fbpx
Maquillage paupières tombantes

Accueil » Blogue » Maquillage paupières tombantes

Written by Jenny

décembre 1, 2020

Une maquilleuse fait souvent face à des clientes qui amènent une photo provenant de pinterest comme inspiration pour son maquillage. Tu dois donc comparer le visage de ta cliente et celle de la photo et t’assurer qu’elles ont les mêmes traits. 

Aujourd’hui, je partage avec toi quelques astuces afin de mettre en valeur les yeux d’une cliente ayant les paupières tombantes. 

Si tu as des astuces qui ne sont pas mentionnées ci-dessous, ajoute-les en commentaires pour aider les autres maquilleuses de ce groupe. 

 

 

 

Comment reconnaitre un ”Hooded eye” ?

  • Lorsque la cliente regarde droit devant elle, il est presque impossible de voir sa paupière, car la partie supérieure en dessous de son sourcil tombe sur la paupière.
  • La majorité de ses cils touchent le haut de sont oeil.
 

 

 

Astuces pour mettre en valeur l’œil de ta cliente :  


(C’est images ont été modifiées digitalement et non avec du maquillage afin de te montrer l’effet du maquillage)

1. Utilise un fard à paupières lumineux pour la partie interne de l’oeil. Faire cela aidera à donner l’illusion que l’oeil est plus grand.

 

 

 

2. Un smokey eye de couleur qui remonte jusqu’en haut de la paupière pour dépassé la partie cachée est idéal pour créer un ”effet maquillé”.  La partie inférieure de l’oeil est cachée, donc n’hésite pas à monter plus haut (où il y a l’os oculaire).

 

 

3. Évite de mettre un eyeliner sur la paupière, car elle risque de tacher le haut de la paupière et lorsque ta cliente ouvrira ses yeux, la ligne ira vers le haut. 

 

 

4. Si la cliente veut absolument une ligne de eyeliner, ajoute la ligne dans le coin externe de l’oeil uniquement afin de ne pas rapetisser l’oeil (sans remonter la ligne – voir côté gauche).

 

 

5. Évite de mettre de faux cils qui sont trop longs et trop épais.

6. Lorsque tu appliques les faux cils, assure-toi que la colle est complètement sèche avant que ta cliente ouvre les yeux.. Sinon tout ton travail sera gâché, car il y a de fortes chances que la colle touche le fard à paupières que tu as appliqué.

J’espère que ces petites astuces vont t’aider lors de ta prochaine application de maquillage.  

N’oublie pas de t’abonner à notre instagram pour savoir lorsqu’un nouvel article est disponible ! @anaiviacademy

Copyright image original : Reddit
Notes sur l’image : Anaivi

 

Rejoins la communauté de maquilleuses

Reçois du contenu et des conseils exclusifs aux maquilleuses.

Articles similaires

Comment maquiller les sourcils ? – Atelier du sourcils

Comment maquiller les sourcils ? – Atelier du sourcils

Durant cet atelier Shirley montre comment tracer et définir les sourcils épais. Elle montre étape par étape comment obtenir un beau résultat avec un effet naturel.  Elle répond aux questions telles que : Comment choisir la bonne couleur ?  Quels produits utiliser ? ...

Comment augmenter son revenu lorsqu’on est maquilleuse

Comment augmenter son revenu lorsqu’on est maquilleuse

Durant la covid plusieurs ont été forcés de fermer leurs portes. Nous avons tous vu l'importance de ne pas dépendre d'une seule source de revenus.  Dans cet article, je partage avec toi des idées afin d'augmenter tes revenus. J'ai personnellement essayé plusieurs de...

Pourquoi Anaivi Academy ?

Pourquoi Anaivi Academy ?

Lorsque j’ai débuté dans le domaine du maquillage, je regardais plusieurs vidéos sur YouTube. Je n’avais pas de mentor à qui poser mes questions. Combien devrais-je charger lorsque je fais du maquillage ? Comment faire un site internet ? Comment faire un maquillage...

Reste à l’affut

Accès exclusif à du contenu pour les maquilleuses

ARTIST

Rejoins notre liste d’email

C’est GRATUIT !

Rejoins-nous sur les médias sociaux

Pour ne rien manquer !

Pin It on Pinterest

Share This